INFORMATIONS

Les informations suivantes figurent dans chaque descriptif de cours :
- Public cible / Prérequis / Durée - Méthodes et moyens pédagogiques utilisés
- Objectifs de la formation / Contenu de la formation - Validation, attestation et certificat

Les descriptifs de cours sont disponibles soit sur le site internet www.maisondelaproprete.ch , soit envoyés par mail.

DÉLAI D’INSCRIPTION
Quand elles existent, les dates limites d’inscription pour chaque cours sont mentionnées sur le site internet www.maisondelaproprete.ch .
Lorsque les conditions particulières ne sont pas précisées, il n’y a pas de délai d’inscription. Toutefois, nous conseillons aux participants de s’inscrire le plus tôt possible. Dans le cas où l’inscription devait intervenir moins d’une semaine avant le début du cours, nous recommandons aux participants de contacter la MRP, afin que les conditions de participation (établissement et réception de tous les documents) puissent être optimales. Sauf accord express et préalable de la MRP, il n’est pas possible de s’inscrire (ou de modifier une inscription déjà confirmée) moins de 7 jours avant le début du cours.

INSCRIPTION
Le formulaire d’inscription, dûment complété et signé, doit être envoyé aux coordonnées suivantes :
- par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
- par courrier à l’adresse suivante : Maison Romande de la Propreté – Avenue d’Epenex 6 – 1024 Ecublens
Les places seront attribuées dans l'ordre d'arrivée des formulaires dûment complétés et dans la limite des places disponibles. Aucune pré-réservation sans formulaire complété n’est possible. Suivant le type de cours, le nombre de places disponibles est de 8 personnes à 12 personnes maximum.

CONFIRMATION D’INSCRIPTION
Si le délai entre l’inscription et le premier jour de cours est suffisant, le participant recevra par courrier et/ou par mail une confirmation d’inscription qui vaut convocation ainsi que les éléments de détails concernant le cours. L’entreprise ou le mandataire recevra une copie de cette confirmation. Dans le cas de formations intra-entreprises, c’est l’employeur qui se charge d’établir et de transmettre les convocations à ses employés. Un participant non préalablement inscrit auprès de la MRP ne peut pas assister à un cours.

ANNULATION PAR LA MRP
Les sessions qui ne réunissent pas le nombre minimal de participants requis peuvent être reportées ou annulées. Les participants déjà inscrits sont alors avisés par téléphone ou par mail une semaine avant le début du cours et aucune indemnité ne sera alors due par la MRP. La Maison Romande de la Propreté se réserve le droit de reporter ou d’annuler tout cours qui ferait l’objet d’un cas de force majeure (exemple : incapacité ou défection du formateur, problèmes sur le lieu du cours, etc…). Les participants sont alors informés dans les meilleurs délais.

LIEU
Sauf spécification particulière, les cours se déroulent à la Maison Romande de la Propreté – Avenue d’Epenex 6 – 1024 Ecublens ou à Sion. Le lieu est mentionné sur la confirmation d’inscription.

DATES & HORAIRES
Les dates et les horaires de cours sont en général disponibles sur le site internet : www.maisondelaproprete.ch . Tout changement de dates et d’horaires sera mentionné dans la confirmation d’inscription. En cas de retard du participant (significatif, important ou non annoncé), la MRP se réserve la possibilité de refuser la participation au cours. Les frais de cours restent dus. Tout départ anticipé (sauf accord formel du formateur) entrainera la non-délivrance de l’attestation.

FRAIS
Le prix du cours couvre les frais pédagogiques et la documentation relative au cours. Les frais d’hébergement et de restauration sont à la charge du participant ou de son entreprise. La facture est généralement envoyée après la formation et adressée au participant ou à l’organisme ayant procédé à l’inscription. Le client (participant ou organisation) s’engage à honorer le paiement de la facture dans les 30 jours qui suivent la date de facturation. Elle est envoyée à l’adresse mentionnée lors de l’inscription à l’exclusion de toute autre adresse. Toute demande de modification faite à postériori par le client pour les modalités de facturation (changement de l’adresse, libellé ou référence de commande) qui nécessiterait d’émettre une nouvelle facture entrainera des frais administratifs qui seront facturés à l’entreprise. Dans tous les cas, la MRP se réserve la possibilité de demander le paiement de la totalité des frais de cours avant la formation.

DÉSISTEMENT - ABSENCE
Une inscription peut être annulée en adressant à la MRP un mail ou un courrier, au moins 15 jours avant la date du premier jour de cours. Dans ce cas, l’inscription est annulée sans frais. Les demandes d’annulation par téléphone ne sont pas prises en compte. Passé ce délai, la totalité des frais de cours est due, même en cas d’absence du participant et ce quel que soit le motif. Le participant empêché de participer au cours (ou l’organisme ayant procédé à l’inscription) peut solliciter l’annulation de l’inscription ou son report pour une autre session en adressant un mail ou un courrier à la MRP et en mentionnant les raisons qu’il invoque. Toute formation n’ayant pas fait l’objet d’une annulation préalable par écrit 15 jours avant le début du cours est due dans sa totalité, sauf accord particulier convenu par écrit avec la direction de la MRP. Toute formation entamée est due dans sa totalité. Aucun participant absent ne peut être remplacé par une autre personne, sauf inscription préalable transmise dans un délai suffisant et accord express de la MRP confirmé par écrit.

ASSURANCES - ACCIDENTS
Chaque participant doit vérifier lui-même qu’il est bien assuré pour le risque Accidents pendant sa formation (à la MRP ou en entreprise en cas de stage non rémunéré dans une entreprise désignée par la MRP). Ce risque est normalement couvert par l’assurance accidents de l’employeur si la formation est suivie à sa demande. Dans les autres cas (formation à titre personnel ou à la propre initiative du participant, chômeur non indemnisé, personne sans emploi, etc…..), le participant doit avoir vérifié qu’il est bien assuré. Dans tous les cas, la MRP ne fournit aucune protection, garantie ou indemnisation en cas d’accident pendant la formation.

DIRECTIVES - EXCLUSION
Dès lors qu’ils sont présents dans les locaux de la MRP, les participant(e)s s’engagent à respecter les Directives relatives à la tenue et au comportement des participant(e)s à la MAISON ROMANDE DE LA PROPRETE précisant les règles applicables en ce qui concerne la tenue et le comportement à adopter (sécurité, politesse, habillement, usage du téléphone, etc…). Les formateurs, le personnel et le directeur de la MRP sont chargés de faire respecter ces directives et peuvent demander à tout participant de les appliquer immédiatement. Si nécessaire, ces mêmes personnes peuvent prononcer l’exclusion immédiate et sans préavis de toute personne contrevenant à ces règles ou dont le comportement inadéquat perturberait le déroulement du cours ou la sérénité des autres personnes présentes dans les locaux. Dans ce cas, l’organisme (employeur, institution, participant lui-même, etc…) ayant procédé à l’inscription au cours sera informé. Ces directives sont consultables sur le site internet de la MRP et sont normalement jointes à confirmation d’inscription. Elles sont également affichées dans les locaux et les salles de cours.

PARTICIPATION ET ATTESTATIONS
Même dans le cas où c’est un tiers (employeur ou autre organisme) qui a procédé à l’inscription, l’attestation de participation n’est remise qu’au participant et à lui seul, sous réserve qu’il ait suivi la totalité de la formation. Il n’en sera pas délivré de copie, sauf sur demande écrite et contre paiement de frais administratifs. Si nécessaire, l’employeur ou l’organisme en demandera une copie au participant. La MRP ne délivre pas de relevé des formations suivies.

Mise à jour du 29.09.2020

Formulaire d'inscription

Cliquez ici
pour vous inscrire à l'un de nos cours

Conditions générales

Dernières offres d'emploi

Nouvelles

La MRP sera présente sur le stand B026 (Halle 35) au Salon des Métiers et de la Formation à Lausanne du 24 au 29 novembre 2020 - Beaulieu


COVID-19 (Coronavirus) : depuis le 11.05, les cours et formations ont repris avec un nombre de participants limité à 6 (soit un groupe de 7 personnes en incluant le formateur) et en respectant les dispositions pratiques (distanciation, etc....) édictées par l'OFSP.


Publication d'offres d'emploi sur notre site internet : c'est possible - Créez un compte sur notre Espace Emploi

Employés de la branche : profitez des cours non payants.

Employeurs de la branche : profitez du financement des frais de cours.

Humour : jargon pédagogique, enseignement et nettoyage font-ils bon...........ménage ? Rions un peu avec cette vidéo

Batmaid sur la RTS : polémique ?

Produits de nettoyage naturels mis au point par des ados : une initiative interessante.

Super vidéo : les héros du nettoyage

Nos sponsors

Contact

Maison Romande de la Propreté
Avenue d'Epenex 6
1024 Ecublens VD/Suisse

Tél. +41 (0)21 633 10 20
Fax +41 (0)21 633 10 29

E-mail: admin@maisondelaproprete.ch
Internet: www.maisondelaproprete.ch

Horaires

Secrétariat assuré du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h45.

Sauf indication particulière, les cours commencent à 8h30.

 

Calendrier

Octobre 2020
L Ma Me J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Newsletter